
Première partie : Jérôme Ciosi
Après avoir réalisé deux magnifiques projets : Jazz cool, avec des artistes internationaux tels que Diana Krall, Iggy Pop et Stacey Kent… sur l’album Frenchy, certifié disque de platine et des duos avec son père, Jacques Dutronc, en tournée dans toute la France, Thomas revient avec la recette du bonheur !
À la suite de la sortie de son dernier album, Il n’est jamais trop tard, il présente un nouveau projet scénique inspiré de toutes ses aventures passées, un spectacle étonnant, faisant le grand écart entre une musique pure acoustique et une Pop moderne actuelle.
Thomas Dutronc nous revient avec des chansons originales et des sonorités inédites pour un concert à la fois sublime et unique, entre l’émotion procurée par certaines chansons, les envolées virtuoses sur d’autres et la complicité avec les membres de l’orchestre.
Distribution :
Thomas Dutronc : guitare / chant
David Chiron : contrebasse
Jérôme Ciosi : guitare
Aurore Voilqué : violon
Rocky Gresset : guitare
Éric Legnini : piano
Maxime Zampieri : batterie
Julien Herné : basse
Revue de presse
« Connu pour son style unique mêlant jazz manouche et chanson française, l’artiste nous invite à un voyage introspectif, avec des mélodies soignées et des textes empreints de sincérité » - We Culte
Première partie
Jérôme Ciosi est depuis de nombreuses années l'accompagnateur de Thomas Dutronc, pour lequel il a aussi composé plusieurs titres.
Très impliqué dans la musique insulaire, notamment aux côtés de Patrick Fiori, pour le projet Corsu Mezu Mezu, et de nombreux artistes insulaires comme A Filetta, Antoine Ciosi, Feli, Diana Saliceti.
Jérôme Ciosi cultive l'éclectisme tout en rendant hommage à ses origines. La sonorité cristalline de sa guitare classique nous emmène dans un voyage au travers des styles qui l'affectionne : Bossa- nova, Jazz, musique corse
Tarifs
Tarif plein : 49€ / Tarif réduit : 45€
Accédez à la billetterie
📅 Samedi 27 septembre à 20h30 - Durée : 1h30
📍 Théâtre Alexandre-Dumas
Crédits photo : ©Yann Orhan
Localiser
78100 Saint-Germain-en-Laye