Sur les scènes

LINE-UP

Mardi 5 octobre

  • Alain Damasio & Yan Péchin (lecture rock - « Entrer dans la couleur ») - 19h30

Une performance littéraire et sonore issue du roman Les Furtifs d’Alain Damasio : les textes ciselés tissent la trame de ce renouement au vivant que Damasio appelle et que Yan Péchin (Bashung, Miossec, Higelin...) opère avec sa guitare.

Alain Damasio (voix)
Yan Péchin (guitares)

RV salle Jacques-Tati

  • Daniel Auteuil (chanson - « Déjeuner en l'air ») - 21h

Dans ce spectacle musical inédit, Daniel Auteuil vous invite à redécouvrir la poésie de Paul-Jean Toulet et d’autres textes d’illustres auteurs français tels Apollinaire, Rimbaud et bien d’autres… 

D’après les poésies de Paul-Jean Toulet Daniel Auteuil avec la collaboration artistique de Gaëtan Roussel, Colin Russeil (piano), Arman Mélies (guitare).

RV au théâtre Alexandre-Dumas
1ère partie : Antoine Bataille


Mercredi 6 octobre

  • Little Rock Story (rock en famille) - 15h

Nos quatre musiciens vont vous faire voyager auprès des plus grands tels Elvis Presley, les Beatles, les Stones, AC/DC, Jimi Hendrix, les Clash ou encore Metallica… Les plus grands hits du rock à découvrir ou redécouvrir en famille.

Spectacle de Claude Whipple
Mise en scène de Olivier Prou
Claude Whipple (guitare, chant)
Nicolas Liesnard (guitare, claviers, chœurs)
Vincent Benoist (basse, chœurs)
Romain Piot (batterie, chœurs)

RV à l'espace Pierre-Delanoë

  • Kash XXL (hip hop électro soul et funk) - 17h

DJ et beatmaker, DJ Kash (Baco Music, Phases cachées…) forme avec le batteur Alexis Bruggeman (Balik, Biga*Ranx...), ce nouveau duo mixant les influences et les ambiances.

RV à la Micro-Folie

  • Dominique Fils-Aimé (jazz) - 19h

Interprète montréalaise à la voix suave, Dominique Fils-Aimé puise son inspiration dans l’œuvre des icônes de la musique soul des années 1940 à 1960, dont Billie Holiday et Nina Simone. 

Dominique Fils-Aimé (voix)
Frantz-Lee Léonard (batterie)
Étienne Miousse (guitare)
David Osei-Afrifa (claviers)
Danny Trudeau (basse)

RV à la salle Jacques-Tati

  • Fatoumata Diawara (musique du monde) - 21h

Avec l’insolence de son talent, un charisme renversant et une flopée de belles chansons, elle mêle jazz et funk à un folk enjoué, et réinvente les rythmes rapides et les mélodies blues de son ancestrale tradition wassoulou.

Fatoumata Diawara (chant, guitare)
Jean-Baptiste Ekoué Gbadoe (percussions)
Sékou Bah (basse)
Yacouba Kone (guitare)
Arecio Smith (claviers)

RV au théâtre Alexandre-Dumas
1ère partie : Tita Nzebi


Jeudi 7 octobre

  • La Chica (piano voix) - 19h30

La Chica, artiste franco-vénézuélienne, rayonne aujourd’hui en piano solo dans une proposition intimiste mêlant sacré, folklore latino à des horizons électro.

RV à la chapelle du musée départemental Maurice-Denis

  • 47 Ter (rap pop) - 20h30

Joli parcours des trois copains de Bailly depuis leurs premières répétitions à La CLEF. Leur rap/pop nourri de second degré, leur a ouvert les plus grandes scènes de France ! 

RV à La CLEF
1ère partie : Lylice + Kaipy + Kelly Carpaye

  • Dhafer Youssef (musique du monde) - 21h

Entre la grammaire musicale de sa Tunisie natale et celle du jazz le plus moderne et le plus aiguisé, le chanteur virtuose et joueur de oud, Dhafer Youssef, développe depuis plus de dix ans une identité stylistique inimitable et passionnante. 

Dhafer Youssef (oud, voix)
Eivind Aarset (guitare, électronique)
Raffaele Casarano (saxophones)
Adriano Dos Santos (percussions)

RV au théâtre Alexandre-Dumas
1ère partie : Atacama


Vendredi 8 octobre

  • Little Rock Story (rock en famille) - 19h

Nos quatre musiciens vont vous faire voyager auprès des plus grands tels Elvis Presley, les Beatles, les Stones, AC/DC, Jimi Hendrix, les Clash ou encore Metallica… Les plus grands hits du rock à découvrir ou redécouvrir en famille.

Spectacle de Claude Whipple
Mise en scène de Olivier Prou
Claude Whipple (guitare, chant)
Nicolas Liesnard (guitare, claviers, chœurs)
Vincent Benoist (basse, chœurs)
Romain Piot (batterie, chœurs)

RV salle Jacques-Tati

  • Abd Al Malik (slam danse hip hop) - 20h

Ce concert est une rencontre entre la musique, la danse, la littérature et la peinture. Cette méditation poétique et militante interroge l’identité des communautés noires et leur place dans notre société actuelle.

Abd al Malik
Chorégraphie de Salia Sanou Salomon Asaro, Akeem Alias Washko

RV au théâtre Alexandre-Dumas

  • Mezerg (piano boom boom) - 20h30

Jazzman grandi avec l’électro, one-man band survolté, Mezerg a inventé le « piano Boom Boom » et joue de la techno sans électronique (hormis le thérémine) : irrésistible !

RV à La CLEF
1ère partie : Grayssoker


Samedi 9 octobre

  • Benoît Sauvé (jazz) - 17h

Les professeurs du département jazz du Conservatoire à rayonnement départemental Claude-Debussy de Saint-Germain-en-Laye invitent le flûtiste à bec Benoît Sauvé pour un concert-jazz. Musicien autodidacte, alliant virtuosité, musicalité et sens de l’improvisation, il est considéré comme un des rares flûtistes à bec à évoluer dans ce domaine.

Benoît Sauvé (flûte à bec)
Alban Anselme (batterie)
Loïc Le Caër (contrebasse)
Florent Souchet (guitare)

RV à la salle Jacques-Tati

  • Gontard et Derache (jazz) - 18h30

Nos deux improvisateurs de jazz virtuoses, Sylvain Gontard et Laurent Derache, nous réunissent autour de leur passion pour la musique française du XXe siècle. On redécouvre avec eux les compositeurs emblématiques que sont Ravel, Debussy, Fauré... et leurs œuvres, dont le duo s’empare tout en s’autorisant une forme de liberté inédite. Quand la musique classique rencontre le jazz, quand l’accordéon rencontre le bugle...

Sylvain Gontard (bugle)
Laurent Derache (accordéon)

RV à la médiathèque du jardin des Arts

  • Grand Corps Malade (slam chanson) - 20h

Sa voix grave donne le frisson, son slam est profond comme le bleu d’un océan apaisé après avoir été malmené par l’orage. Il interprètera ses classiques et les titresphares de son dernier album « Mesdames », un album de duos dédié aux femmes.

RV au théâtre Alexandre-Dumas

  • L'Impératrice (disco pop) - 20h30

Fondé par Charles (claviers), un ancien Saint-Germanois, L’Impératrice voyage dans un univers pop-électro années 80 avec un son puisant dans des sonorités soul, jazz, voire disco !

RV à La CLEF
1ère partie : Garçon de Plage


Dimanche 10 octobre

  • Gaétan Roussel (pop rock) - 18h30

Gaëtan Roussel, voix légendaire de la scène française contemporaine, poursuit parallèlement au groupe Louise Attaque son parcours solo fascinant et revient avec de nouveaux titres forts et jubilatoires comme « On ne meurt pas (en une seule fois) ».

RV au théâtre Alexandre-Dumas
1ère partie : Ali Veejay

  • Soirée de clôture - 20h30

Pedrolito
Pedrolito est un DJ argentin, organisateur de fêtes, animateur radio, journaliste musical, curateur et véritable amateur de reggaeton, Dembow Dominicano, Latin Trap et Cumbia. Pendant plusieurs années, il a vécu au Mexique où il a développé son amour pour la musique latino-américaine. Aujourd’hui installé à Bruxelles, il est aussi le co-créateur et DJ résident des soirées Muevelo à Paris depuis 2011.

Mokoa
Figure montante de la scène house française, fortement influencé par le groove du disco & de la funk, Mokoa donne à sa house une touche d’élégance, une énergie fraîche et sensuelle. Après l’arrêt de ces derniers mois, Mokoa est prêt à reprendre ses voyages qui lui ont déjà permis de porter son son hors de France.

RV à La CLEF