DAKHABRAKHA + VINEVONA

à Saint-Germain-en-Laye

29 sept. 2023 - 21h
La CLEF
Dakhabrakha.jpg

Créé en 2004 au centre d’art contemporain de Kiev, DakhaBrakha est un projet ukrainien au style inclassable, que les fondateurs qualifient de « chaos ethnique ».

DakhaBrakha, c’est le projet fou et inclassable d’un quatuor ukrainien composé de trois femmes et un homme passionnés par l’histoire et la culture de leur pays. Au point de l’avoir sillonné pendant des années - à pied, à vélo et même en canoë ! – pour recueillir des milliers de chants traditionnels auprès des habitants. Passé à la moulinette d’influences diverses (Soul, Blues, Rock et même un soupçon de Punk et de Hip-hop), ce matériau folklorique se transforme en une musique unique, porté par un accordéon hypnotique, un violoncelle espiègle, des percussions étonnantes et des chants polyphoniques puissants. Un véritable « chaos ethnique » comme ils le disent eux-mêmes ! Un hymne à la liberté artistique et à la liberté tout court, le groupe étant devenu le porte-parole en exil du peuple ukrainien.

Voix, violoncelle, percussions : Nina Garenetska
Voix, darbuka, cajon, accordéon : Marko Halanevych 
Voix, djembe, accordéon, percussions, piano : Iryna Kovalenko 
Voix, percussions : Olena Tsybulska

VINEVONA
Les chansons folkloriques ukrainiennes sont un véritable trésor dont les reflets diffèrent selon la vision musicale de celui qui les interprète. Le duo VineVona se compose de Julia Poliuleah (voix, ukulélé) et Andrii Babiak (voix, piano), deux artistes ukrainiens installés à Saint-Germain-en-Laye depuis plusieurs années. Ils partageront avec nous leur lecture des chansons traditionnelles ukrainiennes.

​​​​​​​Ouverture des portes à 20h30
Cette soirée est organisée avec le soutien de la Maison ukrainienne.

Tarif : 22 €
Moins de 26 ans, adhérent au théâtre Alexandre-Dumas et La CLEF : 18 €
BILLETTERIE

Localiser

La CLEF 46, Rue de Mareil,
78100 Saint-Germain-en-Laye