Spectacles de rue : « Street Soul Train » Cie Étincelles + WAB + BILAKA - Soka + ORCHESTRE DE SAINT-GERMAIN & Cie Théâtre du corps

à Saint-Germain-en-Laye
01 oct. 2022 - 15h30 - 18h
Etincelles.jpg

Cie Étincelles + WAB (« Street Soul Train »)
Les danseurs et danseuses de la Cie Étincelles et le chanteur beatboxer WAB distillent leur énergie pour faire entrer le public dans la danse !

Évoquant la culture afro-américaine des années 70, l’émission Soul Train et l’esprit de partage au cœur de la danse hip-hop, les artistes offrent des chorégraphies précises et invitent à parader sur une musique en Live. Réveillant les danseurs qui sommeillent en nous, les lieux qu’ils arpentent se transforment en dance floors !

Distribution

  • WAB, chanteur et beatboxer
  • Compagnie Étincelles, danseurs

En savoir plus sur Étincelles
Facebook - Instagram - Site Internet

En savoir plus sur WAB
Facebook
- Instagram - Site Internet


BILAKA - Soka
Entre danse traditionnelle et danse contemporaine, Bilaka questionne le concept de Soka dantza, danse en corde, l’une des traditions dansées les plus populaires du Pays basque et donne naissance à une pièce pour cinq danseurs et un percussionniste.

Distribution

  • Chorégraphie, Jon Maya & Pantxika Telleria
  • Musique, Iñaki Telleria

Avec (en alternance) : Arthur Barat, Cybelle Damestoy, Oihan Indart, Ihintza Irungarai, Iban Garat, Txomin Iturrira, Nathalie Vivier, danse & Julen Achiary, percussion.

Remerciements : Jon Maya, Pantxika Telleria, Alain Maya, Urko Mitxelena, Eneko Gil & Nerea Vesga.
© Marie-Laure Hastoy


ORCHESTRE DE SAINT-GERMAIN & Cie Théâtre du corps
En avant la musique ! Petits et grands embarquez pour un voyage à travers l’Europe avec l’Orchestre Saint-Germain ! Voguez sur la Tamise avec Haendel et sa Water Music, laissez-vous envoûter par la « Flûte enchantée » de Mozart, « Écoutez le destin » qui frappe à la porte de Beethoven « sol !...sol !... sol !... Mi !.... » Rêvez avec « Pélléas et Mélisande », marchez avec les Toréadors de Carmen et valsez avec la « Belle au bois dormant » de Tchaïkovski. Les danseurs de la Cie Théâtre du corps donneront un élan et un mouvement aériens à cette parenthèse entre terre et ciel.

En savoir plus sur l’Orchestre Saint-Germain
Facebook

En savoir plus sur la Cie Théâtre du corps
Facebook 
- Twitter - Instagram - YouTube - Site Internet